Mission de la compagnie

Zebra Technologies Corporation propose des solutions d’impression fiables et innovantes aux entreprises et gouvernements dans le monde entier. Zebra est le premier fabricant de systèmes d’étiquetage de code à barres et reçus, imprimantes pour cartes plastique, imprimantes/encodeurs RFID et imprimantes photo digitales. La compagnie dispose également d’une large sélection de consommables, logiciels et de solutions très variées de connectivité et réseau. Les entreprises choisissent la gamme des produits Zebra pour accroître leurs volumes d’affaires, offrir un meilleur service clientèle, améliorer la production et renforcer la sécurité.

Plus de 90% des 500 premières entreprises du classement du magazine Fortune et Global 2000 font partie des clients de Zebra. Les produits Zebra sont utilisés dans une grande variété d’industries : les biens de consommation, fabrication, automobile, santé, électronique, transport, télécommunications, chimie, textile, transport, entrepôt et distribution, militaire et gouvernement, conditionnement des aliments et distribution, aérospatial, éducation, sécurité, construction, spectacles, hospitalité et commerce de détail.

Zebra dont le siège est à Vernon Hills, Illinois, a déjà installé presque quatre millions d’imprimantes à travers le monde. L’engagement de Zebra dans la qualité et la fiabilité est mise en évidence dans les centres de développement et de fabrication qui répondent tous aux normes internationales ISO 9001.

Créé aux USA en 1969 sous le nom de Data Specialties Inc, fabricant de produits électromécaniques, la compagnie s’est spécialisée en 1982 dans les systèmes d’impression d’étiquettes et de reçus à la demande, pour devenir en 1986 Zebra Technologies Corporation. Zebra est côté au Nasdaq sous le sigle ZBRA. A ce jour, avec plus de $ 660 millions de ventes annuelles, la compagnie fabrique toutes ses imprimantes aux Etats Unis – dans les centres d’excellence situés à Vernon Hills, Illinois ; Camarillo, Californie ; Warwick et Wakefield, Rhode Island. Zebra fabrique et distribue également les consommables Genuine Zebra supplies depuis ses centres du Wisconsin, Rhode Island aux Etats Unis et Preston en Grande-Bretagne.

Zebra opère dans plus de 90 pays à travers l’Europe, l’Asie, les Amériques, l’Afrique, le Moyen Orient et le Pacifique. Zebra Technologies Europe Limited, situé au Royaume Uni, se compose d’un bureau de vente et support pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique, ainsi que d’une usine de fabrication d’étiquettes basée à Preston. Zebra est également représenté dans des bureaux de vente et service après-vente en France, Allemagne, Italie, Suède, Japon, Corée du sud, Australie, Singapour, Afrique du sud et à Miami, Floride en charge de l’Amérique latine, ainsi que dans des bureaux au Brésil et en Argentine.

Zebra est reconnue comme l’une des sociétés les plus performantes par les analystes leader de l’industrie et par les magazines spécialisés. Zebra compte parmi les « 50 sociétés les plus performantes – Fast 50 » dans la sélection prestigieuse parue en 2003 chez Delitee et Touche aux Etats Unis et au Canada. La société Zebra a également été citée par Forbes, pour la 6ème année consécutive en 2002, parmi les « 200 meilleures entreprises moyenne en Amérique – 200 Best Small companies in America». Zebra fut également l’une des quatre sociétés à recevoir le prix du magazine Business Finance et celui d’Hyperion 2002 Vision Awards pour l’excellence de la performance de sa Direction. Zebra est souvent nommé dans l’évaluation annuelle du BusinessWeek parmi les 100 sociétés commerciales les plus dynamiques et sur la liste Hoovers parmi les 250 sociétés les plus performantes des Etats Unis.