Zebra Technologies renforce les capacités des travailleurs de première ligne avec une solution de terminaux mobiles nouvelle génération

La nouvelle série de terminaux mobiles TC53/TC58 offre les fonctionnalités de dimensionnement mobile et de paiement mobile sans contact ("tap-to-pay"), pour répondre aux besoins évolutifs des flux opérationnels.

LINCOLNSHIRE, Ill. – 4 mai 2022 – Zebra Technologies Corporation (NASDAQ : ZBRA), un acteur à la pointe de l’innovation, avec des solutions et des partenaires permettant aux entreprises de gagner en performance, a annoncé aujourd'hui le lancement de la nouvelle série de terminaux mobiles TC53/TC58. Ces nouveaux terminaux ont pour but d’aider les responsables d’activité et les décideurs informatiques à accroître l'efficacité opérationnelle, à déployer de nouvelles fonctionnalités sur le terrain, et à réduire les coûts. Équipée des dernières technologies sans fil, de communication 5G et Wi-Fi 6E, ainsi que de l'écran le plus grand, le plus lumineux et avec la plus haute résolution de sa catégorie, la série TC53/TC58 permet aux travailleurs de première ligne de tirer parti de nouvelles applications : le dimensionnement mobile, la caisse mobile (mPOS) et la communication des équipes entre elles, pour améliorer la productivité et l'expérience client.

La série TC53/TC58 est équipée de Zebra Dimensioning™ Certified Mobile Parcel, une solution inédite dans le secteur qui utilise un capteur de profondeur à temps de vol intégré (ToF) pour capturer les dimensions des colis et calculer automatiquement les frais d'expédition. Les terminaux mobiles TC53/TC58 sont également utilisables pour les paiements grâce à la fonctionnalité "tap-to-pay", ce qui permet d’encaisser les clients à partir de n'importe quel endroit. Ces terminaux polyvalents peuvent autant se transformer en une station de travail, qu’en un point de vente permanant ou occasionnel, en une radio PTT (push-to-talk), en un téléphone PBX ou en un lecteur RFID pour améliorer la collaboration ou la productivité des équipes.

Les terminaux mobiles innovants de Zebra ont été conçus avec les utilisateurs sur le terrain, pour leur environnement, en tenant compte des flux opérationnels, et en misant sur la facilité d'utilisation, la durabilité mais aussi la fiabilité. La série TC53/TC58, offre un nouveau design moderne qui accueille un écran bord à bord de six pouces permettant aux travailleurs de visualiser plus d’information en même temps. La technologie Intellifocus™ de Zebra permet aux utilisateurs de scanner des articles, à l'autre bout de la pièce ou en haut d’un rayonnage, ce qui améliore la productivité des travailleurs. Les séries TC53/TC58 sont également dotées d'un appareil photo intégré de 16 Mega Pixels, la plus haute résolution de sa catégorie, avec stabilisation optique de l'image (OIS) en option, afin de capturer des photographies nettes et détaillées pour documenter l’état de la livraison et sa preuve.

"Les entreprises d'aujourd'hui sont soumises à une pression intense induite par les changements de demande des consommateurs qui ont un impact sur l'expérience client ", déclare Julie Johnson, Vice President et General Manager of Enterprise Mobile Computing chez Zebra Technologies. "Nos nouveaux terminaux mobiles phares TC53/TC58 représentent les premiers d'une nouvelle génération de terminaux Zebra qui aideront les entreprises à redéfinir les niveaux de service et de support tout en offrant à leurs travailleurs mobiles un accès plus rapide et plus fiable aux informations dont ils ont besoin pour accomplir leur travail."

En concevant le TC53/TC58, Zebra s'est attaché à construire un terminal mobile qui répond aux exigences de performance des nouvelles technologies sans fil telles que la 5G, le Wi-Fi 6, le Bluetooth et le LTE privé CBRS (États-Unis uniquement), tout en offrant la durabilité robuste nécessaire en entreprise. La série Zebra TC53/TC58 est l'une des premières à utiliser des matériaux composites avec fibre additive pour renforcer le terminal tout en conservant un design ergonomique et moderne.  Ce matériau avancé sera disponible dans certains modèles haut de gamme au cours du second semestre 2022.

La série de terminaux mobiles TC53/TC58 tire parti de la puissance de Mobility DNA™, la plus vaste suite de fonctionnalités logicielles du secteur. Elles offrent une expérience idéale tout au long de la durée de vie de chaque terminal Zebra, contribuant ainsi à accroître la productivité des utilisateurs, à minimiser les complexités informatiques et à réduire le coût total de possession. Partant du principe que chaque décision d’acquisition de matériel est en fait une décision logicielle déguisée, Zebra Mobility DNA permet aux entreprises de renforcer la sécurité des terminaux, de les déployer plus rapidement, de les gérer et contrôler facilement ainsi que d'accroître la productivité des travailleurs grâce à de nouvelles fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de saisir des données plus facilement et plus rapidement.

POINTS CLES

• La nouvelle série de terminaux mobiles TC53/TC58 fournit aux acteurs du commerce, aux livreurs et aux travailleurs de la vente et du service sur le terrain, les dernières technologies sans fil et capteurs permettant une plus grande productivité, une meilleure efficacité et un accès plus fiable aux informations dont ils ont besoin pour accomplir leur travail.
  • Les TC53/TC58 de Zebra sont parmi les premiers terminaux mobiles à utiliser des matériaux composites avec fibre additive pour renforcer le terminal tout en conservant un design ergonomique et moderne.
  • Zebra Dimensioning - Certified Mobile Parcel, une solution inédite dans le secteur, permet de calculer avec précision les dimensions des colis et les frais d'expédition, éliminant ainsi la nécessité de rechercher les prix ou de mesurer manuellement les boîtes, ce qui se traduit par un service et des expéditions plus rapides. Cette solution sera disponible dans la seconde moitié de 2022.

À PROPOS DE ZEBRA TECHNOLOGIES

Zebra (NASDAQ : ZBRA) permet aux entreprises de prospérer dans l'économie “on demand” en améliorant la visibilité, la connectivité et l’optimisation du personnel en première ligne et des actifs. Grâce à un écosystème de plus de 10 000 partenaires dans plus de 100 pays, Zebra accompagne les sociétés de toutes tailles (94 % font partie du classement Fortune 100) avec un portefeuille de solutions, de produits et de services, mondialement reconnus, qui permettent de digitaliser et d’automatiser les workflows. Les innovations technologiques de Zebra aident les entreprises à détecter, analyser et agir en temps réel ; les chaînes d'approvisionnement gagnent en dynamisme, les clients et les patients sont plus satisfaits, et le personnel plus engagé. En 2021, Zebra a élargi son offre de solutions d’automatisation industrielle avec l'acquisition de Fetch Robotics et a renforcé son expertise en vision artificielle et d'IA avec les acquisitions des sociétés Adaptive Vision et Antuit.ai.  Pour la 5ème année consécutive, Zebra figure au 25e rang de la liste des lieux de travail les plus appréciés (Newsweek America’s Most Loved Workplaces) et détient la 79ème place sur la liste des meilleurs employeurs (Forbes America’s best Midsize employers). Pour en savoir plus, consultez le site www.zebra.com ou inscrivez-vous à la newsletter. Suivez notre blog Your Edge , LinkedIn, Twitter et Facebook, et consultez nos dernières nouvelles : Zebra Perspectives

Archetype pour Zebra

Anissa Hadji

Elise Debarle
+ 33 6 68 58 85 31

ZEBRA et la tête stylisée Zebra sont des marques de Zebra Technologies Corp. enregistrées dans de nombreuses juridictions dans le monde entier. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. ©2022 Zebra Technologies Corp. et/ou ses sociétés affiliées.