Zebra Technologies Dévoile La Reconnaissance Optique De Caractères Par Deep Learning Au Salon Vision 2022

La nouvelle solution de vision industrielle aidera les industries à passer d'îlots à des écosystèmes d'automatisation.

PARIS, France - Oct. 4, 2022 - Zebra Technologies Corporation (NASDAQ : ZBRA), acteur majeur de l’innovation avec des solutions et des partenaires offrant un gain de performance, dévoile aujourd’hui sa solution de reconnaissance optique de caractères par deep learning (DL-OCR). DL-OCR soutient les fabricants et les opérateurs d'entrepôts qui ont de plus en plus besoin de solutions de deep learning rapides, précises, fiables, et prêtes à l'emploi que ce soit pour les contrôles de conformité, de qualité ou de présence.

C’est à l’occasion du salon VISION 2022 à Stuttgart, en Allemagne (l'un des plus grands et des plus importants événements de vision industrielle dans la région EMEA du 4 au 6 octobre 2022) que Zebra a décidé de dévoiler la solution DL-OCR.

Réussir une inspection OCR peut s'avérer difficile. Divers facteurs (comme les polices stylisées, une typographie floue, déformée ou obscurcie, ou encore les surfaces à reflets et les arrière-plans complexes et non uniformes) peuvent rendre impossible l'obtention de résultats fixes avec les méthodes de reconnaissance optique de caractères traditionnelles.

Le nouvel outil DL-OCR de qualité industrielle est un complément au logiciel Zebra Aurora ™ qui rend la lecture d’un texte rapide et facile. DL-OCR est livré avec un réseau neuronal prêt à l'emploi qui est pré-formé grâce à l’utilisation de milliers d'échantillons d'images différentes. Il peut fournir une précision élevée dès sa mise en service, et ce même en traitant des cas très difficiles.  Les utilisateurs sont en mesure de créer des applications OCR robustes en quelques étapes simples, sans avoir besoin d'une expertise en vision industrielle. L'interface intuitive Zebra Aurora™ facilite la configuration.

« Notre technologie OCR avancée a été améliorée et optimisée par des experts en vision industrielle afin d’offrir une fiabilité industrielle de pointe », a déclaré Donato Montanari, vice-président et directeur général de la division Vision industrielle de Zebra Technologies. « Les utilisateurs n'ont plus qu’à mettre en évidence la zone de lecture, et le logiciel s’occupera reste. Zebra Aurora™ fonctionne sur la plupart des polices de caractères qui sortent de l’ordinaire, même les caractères stylisés, de manière à ce qu'il ne soit pas nécessaire de configurer des polices ou de gérer des bibliothèques. »

La solution DL-OCR de Zebra répond au besoin de formes d'automatisation plus rapides et plus précises des opérateurs d'entrepôt et des fabricants. L'outil aide les professionnels de l'imagerie industrielle d'aujourd'hui à penser et à agir davantage comme des data scientists.

« Notre objectif est de permettre aux ingénieurs de capitaliser sur les dernières innovations dans le domaine en les rendant plus accessibles à mettre en œuvre et à exploiter. Cela signifie que les ingénieurs peuvent penser et agir davantage comme des data scientists face à l'augmentation des volumes et des variétés de données. Cela leur permet également de mieux comprendre le fonctionnement et les avantages commerciaux des solutions de deep learning », a déclaré Montanari. « Être capable de détecter, d'analyser et d'agir en temps réel peut être réalisé avec des outils de deep learning prêts à l'emploi qui capturent et analysent les données en périphérie. »

Au cours de VISION 2022, Jim Witherspoon, directeur des produits de vision industrielle de Zebra, animera un atelier le jeudi 6 octobre de 10 h 40 à 11 h 00 dans le hall 8, stand C70, intitulé "De la lecture des codes-barres en passant la vision et au deep learning".

Les participants et la presse ont la possibilité de rencontrer les responsables de la vision industrielle de Zebra dans le hall 8, stand 8B30, pour discuter des autres moyens dont Zebra dispose pour répondre aux besoins des clients en matière de vision industrielle, notamment suite à ses acquisitions d'Aurora Vision en 2021 et de Matrox Imaging en 2022. Les participants pourront également explorer des démonstrations innovantes du vaste portefeuille de hardware et de logiciels de Zebra, notamment les options Zebra Aurora™ Studio, Library et Deep Learning.

Au stand 8C45, Matrox Imaging présentera la Matrox GevIQ - la première carte d'interface réseau (NIC) intelligente 10+ GbE de l'industrie spécifiquement destinée à l'acquisition GigE Vision® - ainsi que le logiciel Matrox Design Assistant™ X 22H2 et l'ordinateur industriel Matrox 4Sight EV7.

POINTS A RETENIR

• Zebra dévoile son nouvel outil de reconnaissance optique de caractères deep learning (DL-OCR) sous la forme d'un module complémentaire Zebra Aurora destiné aux opérateurs d'entrepôts et aux fabricants qui ont besoin d'une solution de deep learning puissante et prête à l'emploi.
  • L'outil DL-OCR est doté d'un réseau neuronal prêt à l'emploi, capable d'offrir une grande précision dès sa mise en service, même lorsqu'il s'agit de cas très difficiles.
  • L'outil sera bientôt disponible pour les partenaires d'automatisation industrielle de Zebra.
  • Zebra organise également un atelier intitulé "From Barcode Reading to Vision to Deep Learning" (De la lecture des codes-barres en passant la vision et au deep learning) afin de soutenir et d’encourager les professionnels de l'imagerie industrielle à penser et à agir davantage comme des data scientists.

À PROPOS DE ZEBRA TECHNOLOGIES

Zebra (NASDAQ : ZBRA) permet aux organisations de prospérer dans l'économie “on demand” en améliorant la visibilité, la connectivité et l’optimisation des travailleurs en première ligne et des actifs. Grâce à un écosystème de plus de 10 000 partenaires dans plus de 100 pays, Zebra accompagne des clients de toutes tailles (dont 94 % des entreprises du classement Fortune 100) avec un portefeuille de solutions, de produits et de services primés afin de digitaliser et d’automatiser les flux de travail. Grâce aux innovations de Zebra qui aident à détecter, analyser et agir en temps réel, les chaînes d'approvisionnement gagnent en dynamisme, les clients et les patients sont plus satisfaits, et les travailleurs plus engagés. En 2021, Zebra a élargi son portefeuille d'automatisation industrielle avec l'acquisition de Fetch Robotics et a augmenté ses capacités en matière de vision par ordinateur et de logiciels d'IA avec les acquisitions d'Adaptive Vision et d'antuit.ai. Zebra figure au 25e rang de la liste de Newsweek America’s Most Loved Workplaces et sur la liste de Forbes America’s best employers pour la cinquième année consécutive. Pour en savoir plus, consultez le site www.zebra.com ou inscrivez-vous à la newsletter. Suivez le blog Your Edge de Zebra, LinkedInTwitter et Facebook, et consultez notre Story Hub : Zebra Perspectives.

Archetype pour Zebra

Anissa Hadji